La Pratique

En fonction de vos attentes, la sophrologie se pratique en individuel et/ou en collectif. En développant une écoute fine du corps,  une meilleure conscience de soi, clé d’entrée du processus de changement, se met en place.

La relaxation

En sophrologie, la relaxation n’est pas une fin en soi mais un moyen. Le mental ainsi « déconnecté », dans un état entre veille et sommeil, la conscience se recentre vers soi.

Par la proposition de  séances adaptées à votre besoin, je vous accompagne progressivement vers une nouvelle vision de ce qui vous limite, favorisant l’émergence  des réponses à votre besoin.

La respiration

Respirer c’est vivre. Bien respirer, c’est bien vivre… A chaque objectif, sa respiration : se concentrer, se préparer au sommeil, se dynamiser mobiliseront des respirations différentes. En sophrologie, le souffle est associé à des mouvements doux et parfois de la visualisation. Il entraîne ou renforce ainsi les effets visés de la pratique.

respirer

quotidien

Pilotez votre mieux être au quotidien

Véritable pédagogie de l’existence, la sophrologie peut se décliner dans la vie de tous les jours et s’intégrer comme un nouvel art  de vivre adapté à la vie moderne occidentale. Comme tout art avant d’être pleinement intégré, elle requiert de l’entraînement.

La répétition est un des piliers de cette méthode progressive pour se donner les moyens d’atteindre ses objectifs. Simples et intuitifs les « exercices » sont transposables hors séance.

Par la prise de conscience de la respiration, des sensations corporelles, des émotions, la sophrologie permet tout en favorisant l’autonomie au quotidien, de gérer son stress, d’amortir des émotions envahissantes, d’apprendre à libérer ses tensions et retrouver l’équilibre, de renforcer ses capacités à traverser des moments de vie déstabilisants.